Activités et formation pour la jeunesse - Catéchèse

Les cours de Catéchisme pour enfants auront lieu dans les locaux de l’église. Les inscriptions sont possibles pendant toute l’année.

Informations : M. Nicolas Georgiou, tél : 06 63 61 26 97 et

Mme Sonia Constanza, tél : 06 16 21 00 75.

Les cours de Catéchisme et préparation pour le Sacrement de Chrismation pour les adultes ont lieu après une discussion avec le Père Grigorios et Lydia Loosen.

Informations : Mme Lydia Loosen, tél : 04 91 33 25 30.

Annonce concernant les cours d'iconographie

Iconographie avec Lydia Loosen

Les cours et stages s’adressent à toute personne désireuse de s'initier ou de se perfectionner dans les techniques iconographiques, quel que soit son niveau en dessin. Les enfants peuvent pratiquer l'iconographie à leur niveau à partir de huit ans.

La majorité des activités se déroulent à l'atelier d'icônes byzantines, rue des Vertus, à Marseille : voir plan. Des cours peuvent aussi avoir lieu à l’église orthodoxe de la Dormition de la Mère de Dieu (23 rue de la grande armée, 13001). Les tarifs ci-dessous varient en fonction du lieu de cours. Sont indiqués successivement : le tarif dans le cadre de l'église orthodoxe, puis le tarif à l'atelier d'icônes byzantines :

• Enfants : 8 ou 15 € / h (puis dégressif)
  • Adultes : 12 ou 20 € / h (puis dégressif)

Cours particuliers

Les cours particuliers sont d’une durée minimale de 1h, du lundi au samedi matin, dans un cadre horaire souple, selon vos disponibilités. Ils se déroulent à l’atelier d'icônes byzantines.

Cours collectifs

Ces cours sont dispensés le samedi après-midi, de 14h30 à 18h00 d'octobre à juin, à l’église de la Dormition de la Mère de Dieu. Les élèves peuvent s’y rendre selon les horaires et la durée qui leur conviennent.

Stages

Les stages sont d'une durée de huit jours, et s'effectuent par petits groupes de quatre personnes au maximum, à l’atelier d'icônes byzantines. Le tarif est de 500 euros. Les fournitures sont comprises dans le tarif, sauf le bois (tarif variable selon format, commande groupée), et l'or (2,50 euros la feuille 8x8 cm, 22 carats).